Qui sommes nous ?

Danielle et Joseph

Cévenols de souche et de coeur, Danielle et Joseph ont pour principale ambition l’entretien de la châtaigneraie familiale.

Danielle a vu le jour au sein même de la ferme familiale.
Fille de paysans cévenols, elle a hérité, tout comme ses frères et soeurs, des traditions et savoir-faire de ses parents.

Elle a donc souhaité perpétrer les coutumes cévenoles, en entraînant avec elle son mari Joseph qui n’a pu résister au charme de ce patrimoine riche en traditions.

Une histoire de famille

Il est important de savoir que la culture de la châtaigne en Cévennes a longtemps été une des principales activités et sources de revenus des paysans locaux.
Avec le temps et l’évolution des civilisations, cette activité est devenue de plus en plus difficile à maintenir.
Danielle et Joseph ont tout de même souhaité perpétrer cette tradition.
Cependant, une châtaigneraie demande beaucoup de temps et d’investissement.

C’est pourquoi toute la famille, qui a grandi au milieu de ce magnifique espace de nature, vient mettre la main à la pâte afin de retrouver l’endroit tel qu’ils l’ont toujours connu au temps de leurs parents.

Info

Comme le veut la tradition, les fruits issus de notre châtaigneraie sont dégustés lors des repas de famille. Le surplus fut un temps revendu à des professionnels.
Soucieux du devenir de ce surplus, Danielle et Joseph ont donc décidé d’en faire leur propre confiture, afin de s’assurer de la bonne destination du fruit de leur labeur.